BFM Patrimoine
Placements

France: réalise une adjudication pour près de 4 MdsE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après une incursion sous la barre des 2% pour la première fois de son histoire, le rendement français à 10 ans se redresse légèrement, à près de 2,01% sur le marché obligataire secondaire, suite à une adjudication de l

(CercleFinance.com) - Après une incursion sous la barre des 2% pour la première fois de son histoire, le rendement français à 10 ans se redresse légèrement, à près de 2,01% sur le marché obligataire secondaire, suite à une adjudication de l'Etat français aux résultats mitigés.

Le Trésor a procédé dans la matinée à l'adjudication de trois lignes d'obligations assimilables au Trésor (OAT) pour un montant total de 3,97 milliards d'euros, soit juste en dessous de la borne haute de la fourchette cible, qui allait de trois à quatre milliards.

Sur la ligne à sept ans, Paris a placé pour près de 1,7 milliard d'euros d'OAT à un rendement (prix moyen pondéré) de 1,27%, contre 1,39% pour la dernière opération comparable, fin octobre. Le taux de couverture de l'opération s'est par contre dégradé, passant de 2,97 à 2,77.

Le taux à 10 ans a atteint un plus bas historique mercredi, à 1,993% plus exactement : l'obligataire français a profité d'une adjudication espagnole considérée comme ratée, la demande n'ayant pas atteint le plafond de l'offre.

Madrid a en effet emprunté 4,25 milliards d'euros en obligations à trois, sept et dix ans, avec un taux à 10 ans en baisse par rapport à la dernière émission comparable, mais il avait annoncé une fourchette cible de 3,5 à 4,5 milliards.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance