BFM Patrimoine
Placements

France: redressement limité du PMI manufacturier.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les données PMI mettent de nouveau en évidence une forte détérioration du secteur manufacturier français en octobre: l'indice des acheteurs se redresse de 42,7 en septembre à 43,7, mais reste toutefois nettement inférieur

(CercleFinance.com) - Les données PMI mettent de nouveau en évidence une forte détérioration du secteur manufacturier français en octobre: l'indice des acheteurs se redresse de 42,7 en septembre à 43,7, mais reste toutefois nettement inférieur à la barre du 50 du sans changement.

'Cette contraction du secteur résulte de nouveau essentiellement de la diminution du volume des nouvelles commandes en octobre', explique Markit, qui publie cette enquête.

Aussi, les fabricants français réduisent fortement leur activité achats et leurs stocks d'intrants, et l'emploi continue de reculer, le taux de suppression des postes restant élevé en octobre.

'Cette détérioration accroit le risque de voir l'économie française basculer de nouveau dans la récession d'ici la fin de l'année 2012', commente Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance