BFM Patrimoine
Placements

France: réduction du déficit de la balance des paiements en juillet

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le déficit de la balance des transactions courantes de la France s'est sensiblement réduit entre les mois de juin et de juillet grâce à une diminution du déficit commercial, a annoncé mercredi la Banque de France. Les transac

PARIS (Dow Jones)--Le déficit de la balance des transactions courantes de la France s'est sensiblement réduit entre les mois de juin et de juillet grâce à une diminution du déficit commercial, a annoncé mercredi la Banque de France.

Les transactions courantes ont été déficitaires de 2,5 milliards d'euros en juillet, après l'avoir été de 4,8 milliards d'euros le mois précédent, selon l'institution publique.

Cette baisse est imputable à la réduction du déficit de la balance commerciale à 4,6 milliards d'euros en juillet, contre 6,1 milliards d'euros en juin, selon la Banque de France.

La baisse du déficit commercial est essentiellement liée à une diminution des importations dans les secteurs énergétiques et aéronautiques, tandis que le solde des services s'est amélioré grâce aux services d'assurance et aux services divers aux entreprises, a également souligné l'institution.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 12, 2012 02:48 ET (06:48 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-