BFM Patrimoine
Placements

France: réduction du déficit budgétaire à fin février.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le solde général d'exécution du budget de l'Etat français s'établit à -25,7 milliards d'euros au 28 février 2014, contre -27,1 milliards à la même date en 2013, selon le point mensuel de Bercy. En comparaison annuelle,

(CercleFinance.com) - Le solde général d'exécution du budget de l'Etat français s'établit à -25,7 milliards d'euros au 28 février 2014, contre -27,1 milliards à la même date en 2013, selon le point mensuel de Bercy.

En comparaison annuelle, les dépenses (budget général et prélèvements sur recettes) augmentent de 0,4 milliard pour atteindre 64,8 milliards mais les recettes du budget général (nettes des remboursements et dégrèvements) progressent de 2,7 milliards, à 46,8 milliards.

Les recettes fiscales nettes s'accroissent de 2,4 milliards, une évolution positive qui 'reste cependant encore peu significative en ce tout début de gestion'.

'S'agissant de l'impôt sur le revenu, l'écart constaté à fin février par rapport à la même période l'année dernière résulterait en partie d'un effet calendaire lié à la fusion des avis d'imposition d'impôt sur le revenu et de contributions sociales', précise l'administration.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance