BFM Patrimoine
Placements

France: le secteur manufacturier décélère encore.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice des acheteurs PMI Markit pour l'industrie manufacturière française se replie de 52,1 en mars à 51,2 en avril, traduisant donc un fléchissement du taux d'expansion du secteur, et ce pour le deuxième mois consécutif

(CercleFinance.com) - L'indice des acheteurs PMI Markit pour l'industrie manufacturière française se replie de 52,1 en mars à 51,2 en avril, traduisant donc un fléchissement du taux d'expansion du secteur, et ce pour le deuxième mois consécutif.

Cette baisse de l'indice PMI reflète principalement une décélération de la croissance de la production et de celle du volume des nouvelles commandes. Après une très légère hausse en mars, les effectifs des fabricants diminuent légèrement le mois dernier.

'L'attentisme des clients explique en partie la mollesse de la reprise, et à moins d'un véritable regain de confiance dans le secteur, les perspectives de croissance resteront fragiles au cours des prochains mois', prévient Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance