BFM Patrimoine
Placements

France: le secteur privé renoue avec la croissance en mars

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'activité du secteur privé en France a renoué avec la croissance en mars, enregistrant sa première expansion depuis octobre 2013 et sa plus forte hausse depuis plus de deux ans, selon les données préliminaires publiées lund

PARIS (Dow Jones)--L'activité du secteur privé en France a renoué avec la croissance en mars, enregistrant sa première expansion depuis octobre 2013 et sa plus forte hausse depuis plus de deux ans, selon les données préliminaires publiées lundi par Markit Economics.

L'indice PMI composite de la France est ainsi ressorti à 51,6 en mars, un point haut en 31 mois, contre 47,9 en février. Un chiffre supérieur à 50 traduit une expansion de l'activité. Inférieur à 50, l'indice dénote une contraction.

L'indice PMI provisoire du secteur manufacturier de la France s'est établi à 51,9 en mars, son niveau le plus élevé depuis 33 mois, contre 49,7 en février, et celui du secteur des services a atteint 51,4, un point haut en 26 mois, contre 47,2, d'après Markit. L'indice PMI manufacturier provisoire de mars était attendu à 49,6 et celui des services, à 47,5.

"Le secteur privé français semble reprendre le chemin de la croissance comme en témoigne la nette progression de l'indice PMI par rapport à février, l'activité, les nouvelles affaires et les affaires en cours repartant toutes à la hausse au cours du mois", observe Jack Kennedy, économiste chez Markit.

Selon les sondés, "cette embellie reflète une amélioration de la conjoncture, tant sur le marché intérieur qu'à l'étranger", ajoute-t-il.

-Céline Fabre, Dow Jones Newswires; celine.fabre@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

March 24, 2014 04:28 ET (08:28 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-