BFM Patrimoine
Placements

France: solde des transactions courantes en excédent en avri

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le solde des transactions courantes de la France s'établit à +0,4 milliard d'euros en avril 2015, après -1,4 milliard le mois précédent, selon les données cvs-cjo (corrigées de variations saisonnières et de jours ouvrabl

(CercleFinance.com) - Le solde des transactions courantes de la France s'établit à +0,4 milliard d'euros en avril 2015, après -1,4 milliard le mois précédent, selon les données cvs-cjo (corrigées de variations saisonnières et de jours ouvrables) de la Banque de France.

L'institut monétaire précise que le déficit des échanges de biens se réduit à -1,1 milliard d'euros, après -3,2 milliards en mars, en raison notamment d'une nette diminution du volume des importations d'hydrocarbures.

L'excédent des services s'inscrit quant à lui en légère baisse (1,3 milliard après 1,5 milliard), notamment du fait d'une hausse des importations de services de télécommunication, d'informatique et d'information. Le solde des revenus est globalement stable.

Au sein du compte financier (non cvs), les soldes des investissements directs évoluent peu. Les investissements de portefeuille se soldent par des sorties nettes de 34,2 milliards, principalement dues à des ventes de titres français par les non-résidents, tandis que les opérations de prêts et emprunts donnent lieu à des entrées nettes (43,7 milliards).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance