BFM Patrimoine
Placements

France Télécom: les actionnaires valident le changement de nom pour Orange

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les actionnaires de France Télécom (FTE.FR) ont approuvé mardi en assemblée générale le changement de nom de l'opérateur historique de télécommunications, qui sera officiellement rebaptisé Orange le 1er juillet. Ce nouvea

PARIS (Dow Jones)--Les actionnaires de France Télécom (FTE.FR) ont approuvé mardi en assemblée générale le changement de nom de l'opérateur historique de télécommunications, qui sera officiellement rebaptisé Orange le 1er juillet.

Ce nouveau nom, qui est déjà celui de la plupart des activités du groupe en France comme à l'étranger, reflète les efforts mis en oeuvre par l'ancien monopole d'Etat pour s'imposer à l'échelle mondiale.

L'évolution aura pris plusieurs années. Le groupe, alors entreprise publique, a pris le nom de France Télécom à la fin des années 1980. Après sa privatisation partielle dans les années 1990, France Télécom a racheté, en 2000, l'opérateur britannique de téléphonie mobile Orange. En 2006, les offres TV, mobile et Internet de France Télécom ont été baptisées Orange, et l'activité téléphonie fixe en France a pris ce nom en 2012.

L'Etat détient encore 27% du capital du groupe.

-Sam Schechner, The Wall Street Journal

(Version française Marion Issard)

(END) Dow Jones Newswires

May 29, 2013 02:11 ET (06:11 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-