BFM Patrimoine
Placements

France Telecom: HSBC réduit son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - HSBC abaisse son objectif de cours sur France Telecom de 14 à 11 euros, mais réaffirme sa recommandation 'surpondérer' sur le titre, dans une note consacrée aux opérateurs télécoms français. 'La concurrence continue d'ê

(CercleFinance.com) - HSBC abaisse son objectif de cours sur France Telecom de 14 à 11 euros, mais réaffirme sa recommandation 'surpondérer' sur le titre, dans une note consacrée aux opérateurs télécoms français.

'La concurrence continue d'être focalisée sur les prix plutôt que sur la qualité des réseaux', note le broker, qui pointe la 'douleur à long terme' impliquée par le manque de différenciation entre les acteurs du secteur.

Selon HSBC, les autorités de régulation devraient accepter une consolidation si elles veulent sérieusement une concurrence fondée sur les infrastructures.

Outre France Telecom, le courtier indique préférer l'action Iliad (aussi recommandée à 'surpondérer') à Vivendi et à Bouygues (tous deux à 'neutre').

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance