BFM Patrimoine
Placements

France Télécom maintient ses objectifs pour l'exercice - PDG

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le président-directeur général de France Télécom SA (FTE.FR), Stéphane Richard, a réaffirmé vendredi que l'opérateur en télécommunications tablait sur un cash flow opérationnel de 8 milliards d'euros cette année. Dans

PARIS (Dow Jones)--Le président-directeur général de France Télécom SA (FTE.FR), Stéphane Richard, a réaffirmé vendredi que l'opérateur en télécommunications tablait sur un cash flow opérationnel de 8 milliards d'euros cette année.

Dans un bref entretien accordé en marge d'une conférence à Paris, Stéphane Richard a indiqué que la performance du groupe au troisième trimestre avait été satisfaisante, malgré la détérioration du contexte économique dans de nombreux pays.

Les commentaires de Stéphane Richard pourraient apporter une bouffée d'air au groupe, dont le titre a perdu plus de 10% de sa valeur ce mois-ci, sur fond d'inquiétudes relayées par des analystes quant au marché très concurrentiel des télécoms et à l'impact sur les marges de lourdes subventions pour l'Iphone 5 d'Apple (AAPL).

L'opérateur a abaissé ses prix en août pour contrer la concurrence de Free Mobile, filiale d'Iliad (ILD.FR), mais ces mesures n'ont pas pesé sur le chiffre d'affaires au-delà de ce qui était escompté, a expliqué Stéphane Richard.

Au sujet du dividende 2012, dont le groupe a déjà dit qu'il serait inférieur à celui de 1,40 euro par action offert au titre de 2011, Stéphane Richard n'a pas souhaité fournir de détails, précisant simplement qu'une annonce serait faite fin octobre, à l'occasion de la publication des résultats.

-Géraldine Amiel, Dow Jones Newswires

(Sam Schechner a contribué à cet article.)

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

September 21, 2012 11:10 ET (15:10 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-