BFM Patrimoine
Placements

France Telecom: Nomura abaisse sa cible, reste à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nomura ajuste sa cible sur France Telecom de 12,5 à 12 euros, mais réaffirme sa recommandation 'achat' sur le titre, jugeant son profil rendement-risque 'attractif' au cours actuel. 'Bien que les dynamiques de marché restent

(CercleFinance.com) - Nomura ajuste sa cible sur France Telecom de 12,5 à 12 euros, mais réaffirme sa recommandation 'achat' sur le titre, jugeant son profil rendement-risque 'attractif' au cours actuel.

'Bien que les dynamiques de marché restent complexes, nous pensons que le dividende pourrait dépasser les attentes, alors que l'ambition d'améliorer l'activité demeure', estime l'intermédiaire.

Selon Nomura, un dividende d'un euro par action à la fois pour les exercices 2012 et 2013 constitue l'option la plus probable, ce qui impliquerait un rendement de dividende de 10,7%.

Le courtier s'attend à ce que l'opérateur télécoms accélère ses mesures de réduction de coûts pour stabiliser son EBITDA au-delà de 2013. S'il table toujours sur une baisse de l'EBITDA après cette date, 'une exécution réussie pourrait impliquer un potentiel de hausse de 7% sur l'EBITDA et de 20% sur le BPA estimés à horizon 2015', juge le broker.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance