BFM Patrimoine
Placements

France Télécom veut conquérir de nouveaux marchés à l'international

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'opérateur de télécommunications France Télécom (FTE.FR) a annoncé mercredi le lancement d'Orange Horizons, une filiale destinée à conquérir de nouveaux marchés à l'international. Dans un communiqué, France Télécom a

PARIS (Dow Jones)--L'opérateur de télécommunications France Télécom (FTE.FR) a annoncé mercredi le lancement d'Orange Horizons, une filiale destinée à conquérir de nouveaux marchés à l'international.

Dans un communiqué, France Télécom a expliqué que l'objectif était notamment de "constituer une nouvelle source de revenu" sans qu'il soit pour autant "nécessaire de réaliser des investissements importants".

Parmi les projets envisagés pour atteindre cet objectif figurent le lancement d'une activité d'opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO), celui de boutiques en ligne spécialisées dans la vente d'équipements télécoms ou de minutes de communication et le développement d'offres flexibles destinées aux voyageurs, a détaillé le groupe.

Le premier projet a été lancé en Afrique du Sud, avec un site de e-commerce pour terminaux et accessoires et un site proposant des contenus, notamment de l'actualité. Un projet a également été lancé en Italie, avec des sites de commerce électronique.

France Télécom a ajouté mercredi vouloir lancer de nouvelles activités "dans plusieurs pays d'Europe et d'Afrique en 2013" et se pencher "sur les opportunités en Amérique du Sud, afin de mettre à profit certaines de ses activités liées aux contenus, tel que starMedia".

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 759; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 16, 2013 07:21 ET (12:21 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-