BFM Patrimoine
Placements

France: vif rebond des dépenses des ménages en décembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les dépenses de consommation des ménages français en biens augmentent nettement de +1,5% en volume en décembre 2014, après +0,2% en novembre, d'après des données publiées par l'Insee. Cette hausse résulte notamment du n

(CercleFinance.com) - Les dépenses de consommation des ménages français en biens augmentent nettement de +1,5% en volume en décembre 2014, après +0,2% en novembre, d'après des données publiées par l'Insee.

Cette hausse résulte notamment du net rebond de la consommation d'énergie (+6,9% en décembre), en particulier du fait des dépenses en fuel et en carburant, tandis que la consommation en produits alimentaires augmente à nouveau (+0,7%).

Les dépenses en biens durables diminuent de -0,5% et celles en textile, habillement et cuir augmentent moins vivement qu'en novembre (+1,4% après +2,2%), alors que celles en autres biens fabriqués sont quasi stables (+0,1%).

Sur le quatrième trimestre, les dépenses en biens sont quasi stables (+0,1%). Sur l'ensemble de 2014, elles reculent de nouveau légèrement (-0,2% après -0,3% en 2013), malgré le redressement de la consommation en produits manufacturés (+0,7% en 2014 après -0,6%).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance