BFM Patrimoine
Placements

Fromageries Bel: améliore sa rentabilité au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fromageries Bel publie un résultat net part du groupe en croissance de 46,4% à 91 millions d'euros et un résultat opérationnel en hausse de 29,4% à 134 millions, au titre du premier semestre 2013. 'Ce résultat a été obte

(CercleFinance.com) - Fromageries Bel publie un résultat net part du groupe en croissance de 46,4% à 91 millions d'euros et un résultat opérationnel en hausse de 29,4% à 134 millions, au titre du premier semestre 2013.

'Ce résultat a été obtenu grâce au développement et au renforcement du poids des marques coeur et à la réduction des coûts - en particulier dans le domaine industriel. Le groupe a, par ailleurs, continué à bénéficier des efforts engagés dans la gestion et l'allocation optimisée de ses dépenses de publicité et promotion', explique-t-il.

Le chiffre d'affaires du groupe agroalimentaire a augmenté de 1,9% à 1.321 millions d'euros affecté par un effet de change négatif de 1,9%, la croissance organique ressortant ainsi à 3,8% pour le premier semestre.

Après un premier trimestre globalement stable, le chiffre d'affaires du second trimestre s'est accru de 4,7%, avec des indices de croissance positifs pour toutes les zones. Sur la période, la croissance organique s'est élevée à 7,1% avec un développement dynamisé par les marques coeur (La vache qui rit, Kiri, Mini Babybel, Leerdammer, Boursin).

Dans un environnement économique difficile, Fromageries Bel s'attend à un recul de sa marge opérationnelle sur le second semestre. Il espère cependant poursuivre, sur cette période, le développement de ses activités, en particulier à l'international.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance