BFM Patrimoine
Placements

Fromageries Bel: bénéfices annuels à peu près stables.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fromageries Bel, opérant dans le secteur des fromages de marque, annonce que le résultat net part du groupe de l'exercice 2013 s'élève à 126 millions d'euros, contre 128 millions d'euros en 2012. Le résultat opérationnel

(CercleFinance.com) - Fromageries Bel, opérant dans le secteur des fromages de marque, annonce que le résultat net part du groupe de l'exercice 2013 s'élève à 126 millions d'euros, contre 128 millions d'euros en 2012.

Le résultat opérationnel, à 234 millions d'euros, s'inscrit en hausse de 10,9%, essentiellement grâce à la réduction des charges non courantes.

En 2013, le groupe a poursuivi sa croissance en matière de volumes et de chiffre d'affaires, grâce à la force de ses marques coeur et à l'efficacité des politiques commerciales menées de manière ciblée dans toutes les zones.

Aucun effet de périmètre n'est intervenu sur la période. Hors effets de change, la croissance organique du chiffre d'affaires est de 5,3%, toutes les zones réalisant une croissance organique positive sur l'année.

Le conseil d'administration du 20 mars 2014 a proposé la distribution d'un dividende de 6,25 euros par action qui sera détaché le 15 mai et versé le 20 mai 2014, après approbation par l'assemblée générale annuelle convoquée pour le mercredi 14 mai prochain.

Le groupe indique que l'exercice 2014 débute dans un climat économique encore fragile, peu propice au développement de la consommation. A ces
conditions économiques incertaines s'ajoutent la hausse continue des prix des matières premières observée depuis le second semestre 2013, ainsi que l'évolution défavorable des parités monétaires.

Malgré les mesures opérationnelles engagées, ces facteurs pourraient peser sur la profitabilité de l'exercice.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance