BFM Patrimoine
Placements

Fromageries Bel: fait part du manque de visibilité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fromageries Bel annonce que le chiffre d'affaires cumulé à fin septembre 2012 s'établit à 1.961 millions d'euros, en hausse de 5,6% par rapport à fin septembre 2011. Hors effet de change positif de 1,8%, la croissance organ

(CercleFinance.com) - Fromageries Bel annonce que le chiffre d'affaires cumulé à fin septembre 2012 s'établit à 1.961 millions d'euros, en hausse de 5,6% par rapport à fin septembre 2011.

Hors effet de change positif de 1,8%, la croissance organique des ventes cumulées s'élève à 3,8% sur les neuf premiers mois de l'année.

Le groupe enregistre une progression de 4,8% de son activité au troisième trimestre, à 664 millions d'euros. La croissance organique ressort à 2,3% sur la période.

Les zones Grande Afrique et Amériques, Asie-Pacifique poursuivent leur essor au troisième trimestre, avec des taux de croissance à deux chiffres.

La zone Europe de l'Est réalise aussi une bonne performance, dans un contexte économique déprimé.

Toutefois, le groupe observe au troisième trimestre un ralentissement dans la zone du Proche et Moyen Orient, lié aux difficultés de distribution sur certains de ses marchés, et une consommation toujours atone sur certains marchés d'Europe de l'Ouest, conjuguée à la faiblesse persistante des prix des produits industriels.

'L'environnement général reste incertain, avec un contexte économique dégradé en Europe et une consommation des ménages sur cette zone qui marque le pas', indique le groupe.

Au Proche et Moyen Orient, il rencontre des difficultés grandissantes à opérer sur certains de ses marchés, sans grande visibilité pour les prochains mois. Ses opérations demeurent suspendues en Syrie.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance