BFM Patrimoine
Placements

Fromageries Bel: léger recul du RNPG en 2014.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fromageries Bel a enregistré un bénéfice net part du groupe de 123 millions d'euros en 2014, soit un recul de 2,3% par rapport à l'exercice précédent. Le bénéfice opérationnel est de son côté ressorti à 199 millions

(CercleFinance.com) - Fromageries Bel a enregistré un bénéfice net part du groupe de 123 millions d'euros en 2014, soit un recul de 2,3% par rapport à l'exercice précédent.

Le bénéfice opérationnel est de son côté ressorti à 199 millions d'euros, en retrait de 15%, mais le chiffre d'affaires a crû de 2,3% à 2,8 milliards d'euros.

L'activité n'a reculé que dans la zone Europe du Nord et de l'Est (-7,5% à 552 millions d'euros). Elle a en revanche augmenté de respectivement 0,4 et 4,5% dans les régions Amériques/Asie-Pacifique (419 millions d'euros de ventes) et Europe de l'Ouest (1,1 milliard d'euros de revenus). De même, le chiffre d'affaires a progressé de respectivement 5,8 et 11,6% dans les zones Grande Afrique et Proche/Moyen-Orient à 288 et 402 millions d'euros.

Le Conseil d'administration du 25 mars 2015 a proposé la distribution d'un dividende de 6,25 euros par action qui sera détaché le 18 mai prochain et versé le surlendemain, après approbation par l'Assemblée générale annuelle convoquée pour le mercredi 12 mai.

Enfin, s'agissant des perspectives, Fromageries Bel a rapporté que l'année 2015 a débuté dans un climat d'incertitudes économiques et géopolitiques peu propices au développement de la consommation. L`environnement monétaire et les marchés de matières premières sont plus favorablement orientés, mais restent extrêmement volatiles.

Dans ce contexte, le groupe réaffirme son objectif d'améliorer durablement ses positions sur le marché mondial des fromages, grâce à l'engagement de ses collaborateurs, à la force de ses marques et à sa politique soutenue d'innovation.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance