BFM Patrimoine
Placements

Fugro: UBS abaisse encore son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Suite aux résultats trimestriels de Fugro, prestataire de services dans l'industrie pétrolière et gazière principalement, UBS a abaissé son objectif de cours à 31 euros contre 33 précédemment sur le titre, son conseil é

(CercleFinance.com) - Suite aux résultats trimestriels de Fugro, prestataire de services dans l'industrie pétrolière et gazière principalement, UBS a abaissé son objectif de cours à 31 euros contre 33 précédemment sur le titre, son conseil étant par ailleurs maintenu à 'neutre'.

Les résultats du deuxième trimestre ont été marqués par un résultat d'exploitation (Ebit) de 25 millions d'euros, au-dessus des attentes du courtier (18 millions). La performance opérationnelle de la division 'géotechnique' a déçu UBS, tandis que les divisions 'subsea' et 'géoscience' ont affiché des pertes moins importantes que prévu.

Pour l'exercice en cours, l'intermédiaire a revu en baisse de 17% ses prévisions de bénéfices par action. Pour 2015 et 2016, elles ont été abaissées de 6 et 4% respectivement, en raison d'attentes amoindries en termes de marges.

Concernant la valorisation, le courtier relève que l'action Fugro se traite avec un PER 2015 de 12,1, ce qui représente une décote de 12% par rapport à sa moyenne sur cinq ans, mais une prime de 6% par rapport au secteur des services parapétroliers européens.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance