BFM Patrimoine
Placements

FundAssist révèle les résultats de son étude relative aux tendances à venir en matière de SRRI et à leurs répercussions sur les KIID

BFM Patrimoine
Refonte des KIID : les conséquences de la stabilité des marchés Lors d'un exposé de principes sur l'avenir de l'euro, Mario Draghi a récemment mis l'accent sur la nécessité d'une stabilité par le changement. C

Refonte des KIID : les conséquences de la stabilité des marchés

Lors d'un exposé de principes sur l'avenir de l'euro, Mario Draghi a récemment mis l'accent sur la nécessité d'une stabilité par le changement. Cette affirmation est d'autant plus paradoxale que, si la relative stabilité enregistrée par les marchés boursiers depuis la crise du 4e trimestre de 2008 se maintient, une refonte complète des documents d'information clés pour l'investisseur (KIID) publiés entre fin 2013 et début 2014 pourrait se révéler nécessaire. Cela constituerait donc un exemple concret de changement apporté par la stabilité.

À mesure que l'on approche de la fin de la période de cinq ans sur laquelle l'extrême volatilité des marchés, telle que nous l'avons connue lors de la crise de 2008, a été calculée, les résultats des calculs pourraient être sensiblement différents. Dans bon nombre de cas, il pourrait alors s'avérer nécessaire de modifier la note du SRRI et de publier à nouveau les KIID.

Le tableau suivant illustre ces possibilités de changement :

Type de financement % de la volatilité annualisée sur les cinq dernières années en raison du 4e trimestre 2008* SRRI moyen actuel SRRI moyen attendu Capitaux propres des marchés émergents 33-40 % 7 6-7 Capitaux propres de l'Europe/des États-Unis 25-33 % 6-7 5-6 Capitaux propres du Royaume-Uni 33-40 % 6-7 5-6 Capitaux propres de l'Asie 20-25 % 6-7 5-6 Obligations des marchés émergents 33-40 % 4-5 3-4 Obligations mondiales à rendement élevé 33-40 % 4-5 3-4 Obligations de l'Europe 20-25 % 3-4 3 Obligation du RU/des USA 15-20 % 4 3-4

* de mi-septembre à mi-décembre 2008

Selon Seamus O'Cuill, de FundAssist, « il est clair que la note du SRRI calculée de façon hebdomadaire commencera à dévier de la note publiée au cours du 4e trimestre 2013 pour un grand nombre de KIID. Le plein effet sur les calculs devrait se faire sentir au premier trimestre 2014. Même si certains changements seront contrés par la refonte annuelle de fin d'année des KIID, il est probable que bon nombre de mises à jour ne coïncideront pas et qu'il sera nécessaire de revoir les KIID entièrement. »

À propos de FundAssist

Au service d'institutions financières depuis plus de 20 ans, FundAssist a axé son activité exclusivement sur le secteur des fonds d'investissement au cours des dix dernières années. Nous servons nos clients aux quatre coins du monde, depuis nos bureaux de Londres, de Luxembourg et de Dublin.

Nous offrons une gamme complète de services conçus pour répondre aux exigences du secteur mondial des fonds d'investissement en matière de gouvernance, de rapport et de distribution.

www.fundassist.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

FundAssist
Denise McHugo
Tél. : +353 12079742
E-mail : dmchugo@fundassist.com
www.fundassist.com

Business Wire