BFM Patrimoine
Placements

Fusion Steria-Sopra: le dépôt de l'OPE attendu début juin

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le dépôt de l'offre publique d'échange (OPE) du groupe de conseil en technologie Sopra (SOPF.R) sur la totalité des actions Steria (RIA.FR) est attendu "au tout début juin", ont indiqué lundi les dirigeants des deux

PARIS (Dow Jones)--Le dépôt de l'offre publique d'échange (OPE) du groupe de conseil en technologie Sopra (SOPF.R) sur la totalité des actions Steria (RIA.FR) est attendu "au tout début juin", ont indiqué lundi les dirigeants des deux sociétés.

L'ouverture de l'offre devrait avoir lieu le 20 juin, après la validation et l'obtention de l'agrément de l'Autorité des marchés financiers (AMF), ont précisé les dirigeants lors d'un point presse consacré au projet de fusion entre égaux de Steria et Sopra.

En cas de succès de l'offre, Pierre Pasquier, président et fondateur de Sopra, et François Enaud, gérant exécutif de Steria, s'attendent à ce que la fusion des deux sociétés soit effective à la fin de l'année. Ce rapprochement doit créer un nouvel ensemble baptisé Sopra-Steria, au chiffre d'affaires cumulé de 3,1 milliards d'euros.

Pour aboutir, l'offre doit obtenir au moins 66,67% du capital et des droits de vote de Steria.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires, blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

May 19, 2014 11:15 ET (15:15 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-