BFM Patrimoine
Placements

G-Star 2013, passage à la vitesse supérieure : après l’Asie, le monde !

BFM Patrimoine
L'augmentation de la participation des entreprises étrangères repousse les limites de l'exposition vers l'international Le 11 de ce mois, la Korea Internet Digital Entertainment Association (présidée par NAM KYUNG

L'augmentation de la participation des entreprises étrangères repousse les limites de l'exposition vers l'international

Le 11 de ce mois, la Korea Internet Digital Entertainment Association (présidée par NAM KYUNG PIL, ci-après nommée K-IDEA) et le secrétariat du G-Star ont annoncé les nouveautés de l'exposition G-Star 2013. Avec ses 2 261 stands, en augmentation de 7,1 % par rapport à l'année dernière, le G-Star 2013 comporte le nombre le plus important de stands toutes éditions confondues.

Le G-Star 2013, qui sera inauguré le jeudi 14 novembre au Busan Bexco, est organisé par K-IDEA et géré par le comité d'organisation du G-Star avec le soutien du ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme, et de la municipalité de Busan qui accueille cet événement.

« C'est devenu le marché commercial le plus vaste d'Asie »

Le G-Star 2013 s'étend sur deux zones : B2C (26 000 ㎡) et B2B (18 000 ㎡). La zone B2B représente la plus grande surface de l'exposition à ce jour, avec ses 1 026 stands, une augmentation de 41,3 % par rapport aux 726 stands de 2012. La surface d'exposition comprend un total de 18 000 ㎡, dont 4 800 ㎡ ont été ajoutés aux 13 200 ㎡ de l'année dernière. Les entreprises coréennes exposantes incluent Nexon, Neowiz Games, NHNent, Incross, Kakao, ActozSoft, SmileGate, Naver, CJ E&M ou encore Gameville. Parmi les sociétés étrangères participantes, on peut compter ChuKong, Sega, ChangYou.com, Tencent, Gameforge, Netease, COG et Ubisoft.

« Vaste expansion du marché des investissements et de la conférence G-Star pour les start-ups »

Le marché des investissements, auquel 26 sociétés d'investissement et 22 petites et moyennes entreprises ont participé lors de l'édition 2012, connaîtra une vaste expansion cette année. La tendance du marché des jeux basculant désormais au mobile, l'association prépare également un marché d'investissements G-Star pour les start-ups qui n'ont pas pu bénéficier d'un stand dans l'espace B2B. Le marché des investissements de cette année rassemblera donc plus de 40 investisseurs et éditeurs qui prodigueront des conseils en matière d'investissement et d'édition à plus de 50 petites et moyennes entreprises et start-ups.

La conférence G-star, composée de 5 sessions l'année dernière, a pris de l'envergure et comporte 30 sessions cette année. La conférence promet de devenir l'événement phare de G-Star, avec des orateurs prévus provenant de sociétés telles que Google, YouTube, DeNA et Oculus.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20131010006396/fr/

Bureau d'organisation du G-STAR 2013
JEONGHUN KIM, +82-2-6000-6675
b2b@gstar.or.kr

Business Wire