BFM Patrimoine
Placements

Galderma débute le développement clinique d’un nouveau relaxant musculaire

BFM Patrimoine
Galderma annonce aujourd'hui l'initiation du développement clinique d'un nouveau relaxant musculaire, basé sur une formulation avancée de toxine botulinique, avec un premier groupe de patients inclus dans le cadre d'une

Galderma annonce aujourd'hui l'initiation du développement clinique d'un nouveau relaxant musculaire, basé sur une formulation avancée de toxine botulinique, avec un premier groupe de patients inclus dans le cadre d'une première étude clinique.

« Les relaxants musculaires constituent une solution médicale clé à laquelle les médecins esthétiques peuvent avoir recours pour offrir des résultats optimaux et harmonieux à leurs patients. Grâce à ce nouveau relaxant musculaire exclusif, notre objectif est de renforcer notre portefeuille de solutions sur les marchés où Galderma n'est pas déjà présent avec Azzalure / Dysport, comme en Amérique du Nord », a indiqué Humberto C. Antunes, President & CEO de Galderma. « Nous espérons faire rapidement progresser ce produit innovant dans des pays où nous n'assurons pas à ce jour la promotion d'Azzalure ou Dysport dans le domaine de l'esthétique. »

La première étude devrait être rapidement terminée et une seconde étude sera lancée avant la fin de l'année.

Selon Medical Insights Inc., l'une des principales sociétés indépendantes d'étude du marché de l'esthétique, le marché des relaxants musculaires dans le secteur de l'esthétique devrait représenter 1 211,8 milliard de dollars en 2013 et dépasser 1 588,8 milliard de dollars d'ici à 2017 (publié dans « Global Aesthetic Market Study » (Étude mondiale du marché de l'esthétique), janvier 2013).

À propos de Galderma

Galderma est une société internationale créée en 1981 spécialisée dans les solutions médicales innovantes en dermatologie, pour tous, tout au long de la vie, et s'engageant pleinement auprès des professionnels de santé. La société emploie près de 5 000 employés dans 31 filiales et dispose d'un réseau mondial d'agents exclusifs. Son large portefeuille de produits, disponible dans 70 pays, traite des maladies dermatologiques telles que l'acné, la rosacée, l'onychomycose, le psoriasis et les dermatoses cortico-sensibles, les désordres pigmentaires, le cancer de la peau et inclut des solutions médicales contre le vieillissement cutané.

Avec environ 20 % de son chiffre d'affaires investi chaque année pour la recherche et le développement de nouveaux produits et l'accès aux technologies innovantes, la société est l'un des premiers investisseurs mondiaux en R&D dans la dermatologie. Ses quatre centres de R&D à la pointe de la technologie et ses quatre sites de production lui permettent d'offrir un large éventail de solutions médicales novatrices répondant aux normes de sécurité et d'efficacité les plus strictes. Ses marques stratégiques sont : Epiduo®, Oracea®, Clobex®, Differin®, Rozex®/MetroGel®, Silkis®/Vectical®, Tri-Luma®, Loceryl®, Cetaphil®, Metvix®, Azzalure®, Restylane® et Emervel®.

Galderma S.A.
Karin Falck, +46 (0) 709749015
Responsable des relations publiques et avec les médias

Business Wire