BFM Patrimoine
Placements

Gallois invite PSA et Renault à collaborer davantage

BFM Patrimoine
VERSAILLES (Dow Jones)--PSA Peugeot Citroën (UG.FR) et Renault (RNO.FR) doivent collaborer plus étroitement pour que l'industrie automobile française retrouve un avantage concurrentiel, a déclaré mardi Louis Gallois, l'ancien patron d'EADS (EAD.

VERSAILLES (Dow Jones)--PSA Peugeot Citroën (UG.FR) et Renault (RNO.FR) doivent collaborer plus étroitement pour que l'industrie automobile française retrouve un avantage concurrentiel, a déclaré mardi Louis Gallois, l'ancien patron d'EADS (EAD.FR).

S'exprimant lors d'une conférence, Louis Gallois, l'auteur du récent "Pacte pour la compétitivité de l'industrie française", a expliqué que les deux constructeurs devaient travailler ensemble pour développer de nouvelles technologies dans le secteur automobile.

"Nous avons très peu de projets associant Peugeot et Renault et nous le regrettons", a souligné Louis Gallois, ajoutant que les constructeurs allemands coopéraient pour leur part dans le développement de la technologie de la pile à combustible pour le secteur automobile.

Cette technologie est loin d'être parvenue à maturité, mais il serait risqué que les constructeurs français ne s'y impliquent pas davantage, a-t-il expliqué.

La France ne peut pas être absente du secteur des voitures électriques à hydrogène, a-t-il prévenu.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

November 20, 2012 05:33 ET (10:33 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-