BFM Patrimoine
Placements

GamaMabs Pharma annonce deux communications scientifiques sur son projet AMHR2

BFM Patrimoine
Des travaux sur AMHR2 ont été acceptés pour publication dans la revue mAbs et, en collaboration avec l’Institut Curie, pour un poster au 10ème Biennial Ovarian Cancer Research Symposium (Seattle, 8-9 septembre 2014)

Des travaux sur AMHR2 ont été acceptés pour publication dans la revue mAbs et, en collaboration avec l’Institut Curie, pour un poster au 10ème Biennial Ovarian Cancer Research Symposium (Seattle, 8-9 septembre 2014)

GamaMabs Pharma, propriétaire de droits exclusifs sur les anticorps monoclonaux 3C23K et 12G4 ciblant AMHR2 / MISR2, annonce la parution de deux communications sur ces anticorps.

L’article “The human Müllerian inhibiting substance type 2 receptor as immunotherapy target for Ovarian Cancer: validation using the mAb 12G4”, N Kersual / I Navarro-Teulon, est publié dans mAbs (Vol. 6, Issue 5, 2014) par les équipes de l’IRCM et de l’ICM. L’article montre que l’anticorps murin 12G4 ciblant AMHR2 prolonge la survie des souris porteuses de tumeurs ovariennes et confirme qu’AMHR2 est une cible prometteuse pour traiter les cancers de l’ovaire.

La seconde communication scientifique est le poster “In vivo synergism between chemotherapy and the 3C23K monoclonal antibody directed against the anti-Müllerian hormone type 2 receptor in ovarian cancer patient derived xenografts” F Nemati, Dr Didier Decaudin et al. de l'Institut Curie en collaboration avec GamaMabs Pharma, et présenté au cours du 10ème Biennial Ovarian Cancer Research Symposium de Seattle les 8 et 9 septembre 2014. Il résume une étude menée sur 14 xénogreffes dérivées de patientes confirmant l’expression d’AMHR2 dans le cancer de l’ovaire ainsi que l’effet thérapeutique synergique du 3C23K en combinaison avec la chimiothérapie standard.

Jean-François Prost, VP R&D et Stratégie GamaMabs Pharma affirme « Nous sommes heureux de ces communications issues d’instituts reconnus qui valident l’intérêt thérapeutique de notre anticorps humanisé 3C23K ciblant AMHR2 dans les cancers gynécologiques. »

A propos de l'Institut Curie
L’Institut Curie est une fondation privée reconnue d’utilité publique associant le plus grand centre de recherche français en cancérologie et deux établissements hospitaliers de pointe. Pionnier dans de nombreux traitements, l’ensemble hospitalier est référent pour les cancers du sein, les tumeurs pédiatriques et les tumeurs de l’œil. Il assure la diffusion d’innovations médicales et scientifiques aux niveaux national et international.
Fondé en 1909 sur un modèle conçu par Marie Curie et toujours d’avant-garde, « de la recherche fondamentale aux soins innovants », l’Institut Curie rassemble 3 400 chercheurs, médecins, soignants, techniciens et administratifs.
Pour en savoir plus : www.curie.fr

A propos de GamaMabs Pharma
GamaMabs Pharma est une entreprise de Biotechnologie française qui développe des anticorps thérapeutiques optimisés pour le traitement du cancer. Son programme lead, l’anticorps monoclonal 3C23K, cible AMHR2 dans le cancer de l’ovaire qui est responsable de plus de 50.000 décès par an en Europe et aux Etats-Unis. GamaMabs Pharma valorise des technologies développées au sein de LFB biotechnologies dont EMABling® qui optimise l’activité cytotoxique d’anticorps monoclonaux en mobilisant les cellules effectrices du système immunitaire.
www.gamamabs.com

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20140904005453/fr/

GamaMabs Pharma
Jean-François Prost
01 70 96 00 68
VP R&D et Stratégie
jfprost@gamamabs.com

Business Wire