BFM Patrimoine
Placements

Gameloft: Aurel BGC fait un point après le CA trimestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC fait un point sur Gameloft après l'annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2013. La valeur n'est pas suivie par le bureau d'analyses. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2013 s'établit à 61,7 mill

(CercleFinance.com) - Aurel BGC fait un point sur Gameloft après l'annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2013. La valeur n'est pas suivie par le bureau d'analyses.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2013 s'établit à 61,7 millions d'euros, en hausse de 11%. A taux de change constant, la croissance du chiffre d'affaires atteint 17%.

' Il s'agit d'une excellente performance, après un T2 2013 légèrement décevant (+10% y/y) et alors que l'effet de base était élevé (+33% org y/y au T3 2012) ' indique le bureau d'études. ' Malgré cette bonne dynamique organique, les effets devises (qui pèsent sur le CA et, dans une moindre mesure, sur la rentabilité) et une hausse plus importante que prévu de certains coûts incitent désormais le groupe à viser le bas de ses fourchettes de guidance '.

La société confirme, pour l'exercice 2013, son objectif de chiffre d'affaires compris entre 235 et 240 millions d'euros, ainsi que son objectif de hausse de ses marges et de sa trésorerie nette. Le management de Gameloft estime donc que son CA 2013 devrait se situer en bas de sa fourchette d'objectifs.

Les effets devises pèseront à hauteur de -1.5ME à -2.0ME sur l'EBIT 2013. ' Le groupe vise un EBIT en bas de sa fourchette d'objectifs (30 à 35ME). La marge d'EBIT devrait donc ressortir autour de 13% ' précise Aurel BGC.

' La dynamique de croissance est rassurante par rapport au T2 mais la hausse des coûts pourrait être sanctionnée compte-tenu du niveau de valorisation actuellement élevée du titre (19.3x VE/EBIT 2013, sur la base de la nouvelle guidance, et 12.5x VE/EBIT 2014 sur la base des attentes actuelles du consensus) ' indiquent les analystes d'Aurel BGC.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance