BFM Patrimoine
Placements

Gameloft: chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 21%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gameloft fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 21% au premier trimestre, son activité ayant été portée par le succès de ses jeux sur smartphones et tablettes tactiles. L'éditeur de jeux vidéo pour mobiles affich

(CercleFinance.com) - Gameloft fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 21% au premier trimestre, son activité ayant été portée par le succès de ses jeux sur smartphones et tablettes tactiles.

L'éditeur de jeux vidéo pour mobiles affiche un chiffre d'affaires consolidé de 54,2 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre 44,8 millions d'euros un an plus tôt.

Lors du premier trimestre, les ventes sur smartphones et tablettes tactiles ont bondi de 71% pour désormais représenter 60% du chiffre d'affaires total de la société.

La zone en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) a généré 32% du chiffre d'affaires trimestriel, l'Amérique du Nord 25%, l'Asie-Pacifique 19% et l'Amérique Latine 23%.

Dans son communiqué, le groupe précise que ce sont ainsi essentiellement ses productions datant de 2011 et 2012, telles que 'Modern Combat 4: Zero Hour', 'My Little Pony' ou 'L'Age de Glace: le Village', qui ont contribué à la bonne tenue de ses ventes au premier trimestre.

Gameloft assure que les lancements récents ou à venir de nombreux blockbusters potentiels comme 'Iron Man 3' devraient soutenir ses ventes lors des prochains trimestres.

Le groupe a réitéré son objectif d'une croissance du chiffre d'affaires, des marges et de la trésorerie nette pour 2013.

L'action a débuté en hausse de 3,4% à 5,5 euros mercredi matin sur NYSE Euronext Paris.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance