BFM Patrimoine
Placements

Gameloft: chute sur un chiffre d'affaires décevant.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gameloft recule de 8,2% à 7,2 euros au lendemain de la présentation d'un chiffre d'affaires certes record pour son quatrième trimestre 2013, mais tout de même inférieur aux attentes du marché. En hausse de 8% à 62,3 milli

(CercleFinance.com) - Gameloft recule de 8,2% à 7,2 euros au lendemain de la présentation d'un chiffre d'affaires certes record pour son quatrième trimestre 2013, mais tout de même inférieur aux attentes du marché.

En hausse de 8% à 62,3 millions d'euros, le chiffre d'affaires trimestriel a en effet manqué le consensus de 64 millions, suite au report de plusieurs jeux. Il a en outre été affecté par un effet de change sans lequel il a augmenté de 14%.

En réaction à cette publication, Oddo dégrade sa recommandation sur Gameloft de 'achat' à 'neutre', compte tenu de son objectif de cours de huit euros et d'un manque de catalyseurs à court terme.

Le bureau d'études abaisse ses prévisions (-10% en moyenne pour le résultat net sur la période 2013/15) compte tenu d'une structure de coûts fixes (effet ciseau sur les marges lié à un manque de chiffre d'affaires).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance