BFM Patrimoine
Placements

Gameloft confirme ses objectifs pour 2013 après une forte progression des ventes au T3

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Chiffre d'affaires de Gameloft - Troisième trimestre : - CA attendu entre 235 millions et 240 millions d'euros en 2013 - CA de 61,7 millions d'euros au T3, en hausse de 11% - L'activité smartphones et tablettes progresse de 31% a

PARIS (Dow Jones)--Chiffre d'affaires de Gameloft - Troisième trimestre :

- CA attendu entre 235 millions et 240 millions d'euros en 2013

- CA de 61,7 millions d'euros au T3, en hausse de 11%

- L'activité smartphones et tablettes progresse de 31% au T3

L'ESSENTIEL:

L'éditeur de jeux mobiles Gameloft (GFT.FR) a confirmé lundi ses objectifs financiers pour 2013, après avoir enregistré une forte progression de ses ventes sur le troisième trimestre, tirées par le succès des jeux sur smartphones et tablettes.

Le groupe table toujours sur un chiffre d'affaires compris entre 235 millions et 240 millions d'euros pour l'exercice en cours, contre 208,3 millions en 2012. Il vise également une progression de ses marges et de sa trésorerie nette.

Entre juillet et septembre, les revenus de Gameloft ont progressé de 11% (+17% à taux de change constant) à 61,7 millions d'euros, porté par le dynamisme du marché des jeux sur smartphones et tablettes tactiles.

Les ventes du groupe dans ce secteur ont progressé de 31% sur la période, pour représenter désormais 69% du chiffre d'affaires contre 58% au troisième trimestre de 2012.

Sur les neuf premiers mois de l'année, les revenus de Gameloft ont augmenté de 14% à 171 millions d'euros.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"La croissance de l'activité est aussi liée au succès du modèle "free to play": la vente de biens virtuels et la publicité contribuent désormais pour 80% au chiffre d'affaires smartphone de Gameloft. Ce modèle économique permet de toucher un public très large. Lors des trente derniers jours ce ne sont pas moins de 140 millions de consommateurs qui ont joué sur leur smartphone ou leur tablette à un jeu Gameloft. Ce modèle économique permet aussi une meilleure longévité des produits de la société. Sur les neuf premiers mois de l'exercice en cours un peu plus de 80% du chiffre d'affaires de Gameloft a été réalisé avec les jeux commercialisés avant 2013".

LE CONTEXTE:

Créé en 1999, Gameloft a connu une forte croissance ces dernières années en se positionnant comme le pionnier des jeux sur smartphones et sur tablettes tactiles. Le groupe a ainsi fait son entrée fin septembre au sein de l'indice SBF 120.

En juillet, Gameloft a dit s'attendre à ce que le dynamisme du marché des smartphones et des tablettes tactiles continue de soutenir sa croissance lors des prochains trimestres. Le groupe s'estime bien positionné pour prendre des parts de marché "significatives" sur le nouveau segment des smartphones entrée de gamme.

L'éditeur profite aussi de sa stratégie "Freemium" mise en place au cours de l'année 2011, et qui consiste pour le client à pouvoir jouer gratuitement sur une version limitée avant d'acheter ou non des options agrémentant le jeu. Cette stratégie, opposée au "premium", a permis de soutenir la croissance des ventes sur les smartphones, tout en limitant les coûts de développement.

Alors que les géants de jeux vidéos comme Ubisoft (UBI.FR) sont souvent confrontés à une trop grande consommation de cash, Gameloft présente un bilan sain, avec une trésorerie nette qui atteignait 60,6 millions d'euros à fin juin. Le groupe a lancé en avril dernier un programme de rachat d'actions portant sur 1,5 million de titres.

A la Bourse de Paris , le titre a clôturé lundi à 7,74 euros, portant sa progression depuis le début de l'année à 46%.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@dowjones.com

COMMUNIQUES FINANCIERS DE GAMELOFT :

http://www.gameloft.com/corporate/finance

(END) Dow Jones Newswires

November 04, 2013 12:49 ET (17:49 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-