BFM Patrimoine
Placements

Gameloft: l'activité annuelle sanctionnée en Bourse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Passe difficile pour Gameloft, de l'aveu même de son PDG Michel Guillemot, selon lequel 'la remarquable performance du back-catalogue a été contrebalancée par la faible contribution des nouveautés de l'exercice 2014'. 'No

(CercleFinance.com) - Passe difficile pour Gameloft, de l'aveu même de son PDG Michel Guillemot, selon lequel 'la remarquable performance du back-catalogue a été contrebalancée par la faible contribution des nouveautés de l'exercice 2014'.

'Nous n'avons lancé que douze jeux smartphones en 2014, comparé à plus de vingt en moyenne durant les cinq exercices précédents', a détaillé le dirigeant.

Ce déficit de productivité a pesé sur l'activité, le chiffre d'affaires 2014 ayant diminué de 3% à données publiées (+1% à taux de change constant) à 227,3 millions d'euros.

Sur le seul quatrième trimestre, les revenus ont reculé de 6% à taux de change constant et de 3% à données publiées à 60,2 millions d'euros. Preuve de la pénibilité des six derniers mois en termes de ventes, ils ont cependant crû de 8% en séquentiel.

Alors que les comptes annuels complets seront publiés mi-mars et que l'éditeur de jeux vidéo attend toujours des charges opérationnelles courantes autour de 230 millions d'euros, la direction s'est employée à rassurer les investisseurs concernant ses perspectives, prévoyant à compter de cette année la commercialisation d'une vingtaine de nouveaux jeux smartphone par an, ce qui devrait contribuer à tirer les ventes du Groupe.

En Bourse, le titre est désormais stable après un début de séance en net repli.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance