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Gameloft maintient ses objectifs 2013 malgré un ralentissement au quatrième trimestre

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Chiffre d'affaires de Gameloft - chiffre d'affaires annuel: - Le chiffre d'affaires de Gameloft 2013 ressort en hausse de 12% à 233,3 millions d'euros - Le groupe visait entre 235 et 340 millions d'euros - La différence est attribuée au report du

Chiffre d'affaires de Gameloft - chiffre d'affaires annuel:

- Le chiffre d'affaires de Gameloft 2013 ressort en hausse de 12% à 233,3 millions d'euros

- Le groupe visait entre 235 et 340 millions d'euros

- La différence est attribuée au report du lancement de plusieurs jeux et aux effets de change

- L'éditeur de jeux vidéo maintient ses objectifs de croissance des résultats en 2013

- Gameloft vise une nouvelle hausse du chiffre d'affaires et des résultats en 2014

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--L'éditeur de jeux vidéo pour mobiles Gameloft (GFT.FR) a confirmé lundi la perspective d'une hausse de ses marges et de sa trésorerie nette sur l'exercice 2013, malgré un ralentissement plus prononcé qu'attendu de sa croissance au quatrième trimestre, en raison du report de plusieurs jeux et d'effets de change négatifs.

Le groupe anticipe en outre pour l'exercice 2014 "une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires, des résultats et de la trésorerie nette", grâce au lancement de "nombreux nouveaux jeux Gameloft de très haute qualité" et à la croissance attendue des ventes de smartphones et de tablettes tactiles.

Pour le quatrième trimestre, Gameloft a fait état d'un chiffre d'affaires de 62,3 millions d'euros, contre un niveau record de 57,7 millions d'euros un an plus tôt. L'activité du groupe a progressé de 8% et de 14% hors effets de change.

Sur l'ensemble de l'exercice 2013, le chiffre d'affaires de Gameloft s'est établi à 233,3 millions d'euros, contre 208,3 millions en 2012, en hausse de 12% et en progression de 16% à parités constantes.

Au début du mois de novembre, l'éditeur de jeux vidéo avait confirmé la perspective d'un chiffre d'affaires annuel compris entre 235 et 240 millions d'euros. Pour sa part, le consensus visait un chiffre d'affaires de 236,6 millions d'euros, selon la moyenne des prévisions de dix analystes réunies par FactSet.

La croissance du groupe est restée alimentée par l'essor des ventes pour smartphones et tablettes. Ces dernières ont grimpé de 36% en 2013, pour représenter 66% du chiffre d'affaires total de Gameloft, contre 54% en 2012.

L'action Gameloft a clôturé mardi à 7,80 euros, en hausse de 69% depuis la mi-avril 2013.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

Dans son communiqué, Gameloft a souligné que la "faiblesse des monnaies bénéficie de façon presque proportionnelle à la société en termes de coûts et les objectifs de hausse des marges et de la trésorerie nette restent donc inchangés" pour 2013.

LE CONTEXTE:

Créé en 1999, Gameloft a connu une forte croissance en se positionnant comme le pionnier et leader des jeux sur smartphones et sur tablettes tactiles. Le groupe a fait son entrée en septembre 2013 au sein de l'indice SBF 120.

La famille Guillemot détient environ 12,8% du capital et 21,4% des droits de vote de Gameloft. Elle est par ailleurs propriétaire de 10,6% du capital et 18,4% des droits de vote d'Ubisoft, le champion français des jeux vidéo.

La croissance des ventes de Gameloft est tirée par le succès des smartphones et des tablettes tactiles, qui offrent une meilleure expérience de jeu. Elle s'appuie également sur le modèle dit du "free to play" qui permet pratiquement d'offrir le jeu gratuitement, pour le rentabiliser par la suite en proposant des options payantes.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

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(END) Dow Jones Newswires

January 28, 2014 12:39 ET (17:39 GMT)

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