BFM Patrimoine
Placements

Gameloft s'attend à des coûts opérationnels adoucis par les changes - directeur financier

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'éditeur de jeux vidéo pour mobiles Gameloft (GFT.FR) s'attend à ce que la faiblesse des devises émergentes, qui a pesé sur son chiffre d'affaires en fin d'année dernière, permette également une réduction de ses coûts op

PARIS (Dow Jones)--L'éditeur de jeux vidéo pour mobiles Gameloft (GFT.FR) s'attend à ce que la faiblesse des devises émergentes, qui a pesé sur son chiffre d'affaires en fin d'année dernière, permette également une réduction de ses coûts opérationnels en 2013, a déclaré son directeur financier à Dow Jones Newswires.

"Nous avions donné au marché une fourchette de coûts opérationnels courants pour 2013 qui n'a pas changé, et reste donc comprise entre 205 et 210 millions d'euros. Compte tenu de la vigueur de l'euro, nous devrions même être plus proches des 205 que des 210 millions", a indiqué Alexandre de Rochefort, senior vice-président et directeur financier du groupe.

Gameloft a annoncé mardi soir un chiffre d'affaires annuel légèrement inférieur à ses objectifs et aux attentes des analystes, en raison du report de certains jeux et d'effets de change défavorables. En hausse de 12%, le chiffre d'affaires 2013 est ressorti à 233,3 millions d'euros, au lieu des 235 à 240 millions visés par la société et contre un consensus de 236,6 millions d'euros, selon FactSet. Les résultats annuels du groupe seront publiés le 19 mars.

Gameloft a par ailleurs indiqué prévoir pour 2014 "une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires, des résultats et de la trésorerie nette", sans toutefois s'aventurer à communiquer des objectifs chiffrés.

"Historiquement, nous avons toujours donné un objectif chiffré de ventes annuelles au moment de la publication du chiffre d'affaires du premier semestre, c'est-à-dire vers la fin juillet", a souligné Alexandre de Rochefort.

Mercredi vers 12h45, l'action Gameloft cédait 8,3% à 7,15 euros, ce qui en faisait la lanterne rouge du SBF 120. En réaction à la publication du chiffre d'affaires annuel et des perspectives de la société, Oddo Securities a dégradé la valeur à "neutre" au lieu d'"achat" auparavant.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

January 29, 2014 06:56 ET (11:56 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-