BFM Patrimoine
Placements

Gamesa: coentreprise avec Areva dans l'éolien en mer.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Areva et Gamesa ont annoncé aujourd'hui avoir entamé des négociations exclusives en vue de créer une coentreprise (50 % Areva, 50 % Gamesa) dans le domaine de l'éolien en mer. ' L'éolien en mer constitue l'une des technolo

(CercleFinance.com) - Areva et Gamesa ont annoncé aujourd'hui avoir entamé des négociations exclusives en vue de créer une coentreprise (50 % Areva, 50 % Gamesa) dans le domaine de l'éolien en mer.

' L'éolien en mer constitue l'une des technologies les plus prometteuses pour le développement des énergies renouvelables, en particulier dans les pays côtiers d'Europe du Nord où la base installée devrait dépasser 25 GW d'ici 2020, et en Asie ' indique le groupe.

Cette coentreprise bénéficiera d'importantes synergies. Elle profitera de l'expérience accumulée par Areva depuis 2004 dans plusieurs projets éoliens, avec notamment l'installation en cours en Mer du Nord de 120 éoliennes d'une puissance de 5 MW. Elle bénéficiera également des atouts technologiques de Gamesa en matière d'éolien terrestre et en mer, s'appuyant sur 19 années d'expérience en tant que leader industriel.

' La coentreprise bénéficiera dès sa création de la confiance de plusieurs clients, parmi lesquels Iberdrola*, qui a retenu l'éolienne M5000 pour les champs offshore de Saint-Brieuc en France et de Wilkinger en Allemagne '.

' En choisissant de créer avec Gamesa un champion européen dans l'éolien en mer, Areva joue un rôle clé dans la consolidation, déjà engagée, du secteur de l'éolien en mer, et confirme son ambition de long terme dans le domaine des énergies renouvelables ', a déclaré Luc Oursel, Président du Directoire d'Areva.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance