BFM Patrimoine
Placements

GameStop déclare ses résultats pour le troisième trimestre 2013

BFM Patrimoine
Chiffre d'affaires en magasin comparable en progression de 20,5 % BPA dilué dépassant de 0,03 dollar le haut de la fourchette des prévisions Nouvelle autorisation de rachat d'actions de 500 millions de doll

Chiffre d'affaires en magasin comparable en progression de 20,5 %

BPA dilué dépassant de 0,03 dollar le haut de la fourchette des prévisions

Nouvelle autorisation de rachat d'actions de 500 millions de dollars approuvée

GameStop Corp. (NYSE : GME) a publié ses résultats pour le troisième trimestre clos au 2 novembre 2013.

Résultats du troisième trimestre

Le chiffre d'affaires mondial total s'est élevé à 2,11 milliards de dollars, une progression de 18,8 %. Le chiffre d'affaires en magasin comparable consolidé a progressé de 20,5 %, bien au dessus de la fourchette prévue.

Les ventes de nouveaux logiciels ont augmenté de 43,1 %, menées par la solide performance de Grand Theft Auto V de Rockstar Games. Les ventes de matériel neuf ont progressé de 15,3 %, menées par de solides ventes directes de consoles Nintendo 2DS et 3DS. Les ventes de matériel d'occasion ont quant à elles baissé de 2,0 %.

Nos nouvelles activités mobile et numérique ont vu leurs ventes et recettes croître de 14,4 % et 8,6 %.

Le bénéfice net de GameStop était de 68,6 millions de dollars, une hausse de 45,3 % comparé à un bénéfice net ajusté de 47,2 millions de dollars l'année dernière. Le BPA dilué est ressorti à 0,58 dollar, dépassant de 0,03 dollar le haut de notre fourchette de prévisions.

« Notre solide résultat en termes de chiffre d'affaires pour le troisième trimestre nous donne un formidable élan alors que nous entrons dans le cycle des nouvelles consoles », a indiqué Paul Raines, président-directeur général. « L'appétit des consommateurs pour les nouvelles consoles est très fort si l'on en juge par le succès du lancement de la PS4 la semaine dernière et l'enthousiasme envers l'événement de lancement de la Xbox One de ce soir. Nous exécutons notre scénario unique afin de maximiser notre position de force dans le monde. »

Le point sur les rachats d'actions

GameStop a racheté environ 1,84 million d'actions, soit 94,4 millions de dollars d'actions. Son conseil d'administration a également approuvé un nouveau plan de rachat d'actions totalisant 500 millions de dollars, lequel remplace l'autorisation en cours.

Le conseil d'administration a déclaré un dividende en numéraire de 0,275 dollar par action ordinaire, payable le 19 décembre 2013 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 4 décembre 2013.

Prévisions pour le T4

Pour le quatrième trimestre, le chiffre d'affaires en magasin comparable devrait se situer entre +2,0 % et +9,0 %.

Le BPA dilué prévu est de l'ordre de 1,97 dollar à 2,14 dollars.

Pour l'exercice 2013, le BPA dilué prévu est de l'ordre de 3,08 dollars à 3,25 dollars.

Le chiffre d'affaires en magasin comparable pour l'exercice est prévu de l'ordre de +1,5 % à +4,5 %.

Informations concernant la conférence téléphonique

GameStop tiendra une conférence téléphonique sur ses résultats à 10 h 00, heure du centre, le 21 novembre 2013.

Détails sur les numéros à composer : 800-768-6569 ; le code d'accès est 2692190. Vous pouvez également accéder à l'appel et à l'intégralité du communiqué, notamment aux états financiers, sur http://investor.GameStop.com/.

À propos de GameStop

GameStop Corp. (GME), une société Fortune 500, est le plus grand détaillant mondial de jeux vidéo multicanaux. Le réseau mondial de GameStop comprend 6 488 magasins dans 15 pays et le site www.GameStop.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Matt Hodges
Relations avec le public et avec les investisseurs
GameStop Corp.
(817) 424-2130

Business Wire