BFM Patrimoine
Placements

Gap: Jefferies relève sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dans une note consacrée aux valeurs américaines de la distribution de vêtements, Jefferies met en avant Gap, titre sur lequel il relève sa recommandation de 'conserver' à 'achat' et porte son objectif de cours à 50 dollars

(CercleFinance.com) - Dans une note consacrée aux valeurs américaines de la distribution de vêtements, Jefferies met en avant Gap, titre sur lequel il relève sa recommandation de 'conserver' à 'achat' et porte son objectif de cours à 50 dollars.

Le courtier explique que son enseigne Old Navy poursuit sa dynamique vigoureuse tandis que la marque Gap a été remise dans le droit chemin par la nouvelle direction, après des faux pas en termes de produits.

Jefferies note aussi un facteur favorable sur les coûts d'approvisionnement avec des prix du coton à des plus bas de cinq ans, Gap figurant parmi les plus exposés à cette matière première au sein de son univers de couverture.

Enfin, le broker souligne l'accélération de la génération de free cash-flow, avec la décrue du ratio dépenses d'investissement sur ventes, ainsi que la poursuite des rachats d'actions par la chaine de San Francisco.

Jefferies laisse son estimation de BPA pour l'exercice 2014-15 inchangée à 2,74 dollars, mais relève celle au titre de 2015-16 de 3,20 à 3,25 dollars, un niveau supérieur de 6% au consensus des analystes.

'Après une année difficile nous restons constructifs sur les titres de la distribution en 2015, alors que l'environnement macroéconomique devient plus favorable à la demande des ménages', juge plus largement l'intermédiaire.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance