BFM Patrimoine
Placements

Gap: relève ses objectifs après un trimestre réussi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Comme au trimestre précédent, Gap a dévoilé jeudi soir des résultats légèrement au-dessus des attentes au titre de son troisième trimestre comptable, ce qui l'a conduit à redresser une nouvelle fois sa fourchette cible

(CercleFinance.com) - Comme au trimestre précédent, Gap a dévoilé jeudi soir des résultats légèrement au-dessus des attentes au titre de son troisième trimestre comptable, ce qui l'a conduit à redresser une nouvelle fois sa fourchette cible de BPA pour l'ensemble de l'exercice.

Le bénéfice net des mois d'août à octobre a augmenté de 60% à 308 millions de dollars, soit 63 cents par action, un cent de plus que le consensus de marché et un niveau en ligne avec la borne haute de la fourchette affichée par la direction il y a deux semaines.

Les profits de la chaine de vêtements de San Francisco ont été portés par une croissance de 8% de ses ventes trimestrielles, à 3,86 milliards de dollars, dont une hausse de 6% à données comparables.

Dans le détail, les trois enseignes en Amérique du Nord (Gap, Banana Republic et Old Navy) ont toutes réalisé des croissances. Les ventes ont aussi grimpé en 7% à l'international et de 23% pour Gap Direct.

Fort de ses résultats et confiant pour la période des fêtes, Gap prévoit désormais un bénéfice par action entre 2,20 et 2,25 dollars pour l'exercice en cours, à comparer à une fourchette cible de 1,95 et deux dollars affichée il y a trois mois.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance