BFM Patrimoine
Placements

Gascogne: d'importantes charges à venir pour dépréciation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gascogne annonce avoir enregistré un chiffre d'affaires de 418,9 millions d'euros en 2012, en recul de 2,4%, essentiellement imputable à ses divisions Bois et Produits Complexes. Le spécialiste français de la filière bois n

(CercleFinance.com) - Gascogne annonce avoir enregistré un chiffre d'affaires de 418,9 millions d'euros en 2012, en recul de 2,4%, essentiellement imputable à ses divisions Bois et Produits Complexes.

Le spécialiste français de la filière bois note en revanche que ses activités de Sacs et Papiers ont réalisé un exercice 'solide', confirmant leurs capacités à préserver leurs parts de marché.

Dans son communiqué, le groupe précise que son résultat opérationnel annuel 2012 devrait intégrer une charge de l'ordre de 60 millions d'euros liée à
la dépréciation d'actifs.

'Le résultat net sera donc fortement déficitaire', prévient-il.

Revenant sur son projet de réorganisation et de recentrage stratégique, Gascogne indique avoir pris la décision de conserver au sein de son périmètre les sites principaux de la division Complexes, situés à Dax et Linnich (Allemagne), compte tenu de leur 'potentiel de croissance à court et moyen terme'.

Le groupe a, en revanche, poursuivi le processus de cession des autres sites industriels de la division à commencer par sa filiale déficitaire MUPA Emballages dont la cession a été finalisée en janvier.

Des discussions avancées sont en cours pour céder le site industriel de Jarnac.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance