BFM Patrimoine
Placements

Gascogne: essuie toujours des pertes en 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net des activités poursuivies de Gascogne reste lourdement déficitaire en 2013 à -53,9 millions d'euros, contre -78,7 millions en 2012, et le résultat opérationnel courant ressort à -4 millions, à comparer à

(CercleFinance.com) - Le résultat net des activités poursuivies de Gascogne reste lourdement déficitaire en 2013 à -53,9 millions d'euros, contre -78,7 millions en 2012, et le résultat opérationnel courant ressort à -4 millions, à comparer à -1,2 million l'exercice précédent.

Dans une conjoncture économique toujours difficile, le chiffre d'affaires des activités poursuivies s'établit à 418,3 millions d'euros, en retrait de 0,3%. Hors effet d'un incident technique à la papeterie de Mimizan, il aurait enregistré une légère hausse de +0,4%.

Au niveau des activités, les croissances enregistrées dans les branches papier et complexes de respectivement +2,6% et +3,3% ont permis de compenser le recul conjoncturel de la branche sac (-6,3%). La branche bois affiche un chiffre quasi stable.

L'EBITDA s'est contracté à dix millions d'euros (contre 18,5 millions en 2012), pénalisé par l'incident de Mimizan, les coûts de démarrage de la nouvelle ligne de Dax et l'impact de la hausse du prix du bois de l'ordre conjugué à une baisse de l'utilisation des 'bois tempêtes'. L'ensemble des surcoûts opérationnels n'a pu être répercuté immédiatement.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance