BFM Patrimoine
Placements

GBL: légère progression des 'cash earnings'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En raison de la réévaluation de la valeur de marché de dérivés obligataires, le Groupe Bruxelles-Lambert (GBL) a enregistré un résultat multiplié par 2,7 au premier trimestre, à 146 millions d'euros. A la Bourse de Brux

(CercleFinance.com) - En raison de la réévaluation de la valeur de marché de dérivés obligataires, le Groupe Bruxelles-Lambert (GBL) a enregistré un résultat multiplié par 2,7 au premier trimestre, à 146 millions d'euros. A la Bourse de Bruxelles, l'action reste inchangée vers 75 euros.

Patrons opérationnels du holding belge longtemps dirigé par Albert Frère, Ian Gallienne et Gérard Lamarche rappellent que le premier trimestre est traditionnellement peu significatif.

Sur la période, ce que le groupe appelle les 'cash earnings', soit les revenus tirés de ses différentes participations, ont augmenté de 3,4% à 95 millions.

A fin mars, l'actif net réévalué, soit 16,7 milliards d'euros, avait progressé de 9,5% sur un an et présentait une décote en légère baisse (- 0,3 point de pourcentage) de 25,5% sur l'actif net réévalué.

Par ailleurs, la dette nette a été réduite de 22,5% à 420 millions d'euros.

Durant ce trimestre, GBL a procédé à une nouvelle acquisition dans son portefeuille 'Pépinière', en prenant 7,3% d'Ontex contre 129 millions d'euros. Il a aussi de nouveau réduit sa participation dans Total à 2,9% du captal de ce dernier. Total reste cependant l'investissement le plus important de la société de portefeuille (3,2 milliard d'euros).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance