BFM Patrimoine
Placements

GBL: UBS relève sa cible à 78 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes d'UBS se montrent plus optimistes quant aux perspectives de la société de portefeuille belge Groupe Bruxelles Lambert (GBL), qui vient de publier ses comptes annuels. Le conseil d'achat est maintenu et l'objectif

(CercleFinance.com) - Les analystes d'UBS se montrent plus optimistes quant aux perspectives de la société de portefeuille belge Groupe Bruxelles Lambert (GBL), qui vient de publier ses comptes annuels. Le conseil d'achat est maintenu et l'objectif de cours est relevé de 72 à 78 euros.

En Bourse de Bruxelles, l'action GBL reste stable ce matin à 70,9 euros.

Selon UBS, les comptes publiés par GBL s'avèrent supérieurs à leurs prévisions, notamment en ce qui concerne les 'cash earnings' (grosso modo, les revenus tirés des participations que détient GBL) qui, à 467 millions d'euros (- 4,6%), dépassent les attentes des spécialistes de 3%. En 2014, ces 'cash earnings' devraient augmenter de 4,3%, selon UBS.

Les frais de fonctionnement du holding sont également inférieurs de trois millions d'euros à leurs prévisions.

La hausse du dividende 2013 (+ 2,6% à 2,72 euros) est également relevée, même si UBS tablait sur 2,75 euros.

Du côté des participations, les analystes relèvent que depuis la dernière publication de GBL, le holding a augmenté sa participation dans Umicore de 4,6 à 5,6%, ramené sa participation dans Total à 3,4%, et vendu une participation résiduelle dans Iberdrola pour 21 millions d'euros.

L'actif net réévalué (ANR) était fin 2013 de 92,4 euros par action (+ 12,6% sur un an), soit une décote de 27,8% sur le cours de Bourse d'alors. Au 7 mars 2014, l'ANR était de 96,2 euros par action (+ 4,1% sur un an), soit une décote de 25,3%.

Pas de surprise majeure en la matière, selon UBS, qui estime l'ANR par action à un an à 102 euros (+ 6,2%). En y appliquant une décote de holding de 24%, l'objectif de cours augmente donc à 78 euros (+ 8,3%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance