BFM Patrimoine
Placements

GC Europe augmente de 260% la vitesse de ses transferts de données grâce au Virtual Data Centre d’Interoute

BFM Patrimoine
L'industriel de la dentisterie voit dans le Virtual Data Centre d'Interoute le modèle du futur GC Europe, industriel phare du secteur dentaire, a choisi le Virtual Data Centre d'Interoute pour l'accompagner da

L'industriel de la dentisterie voit dans le Virtual Data Centre d'Interoute le modèle du futur

GC Europe, industriel phare du secteur dentaire, a choisi le Virtual Data Centre d'Interoute pour l'accompagner dans l'hébergement et la transmission de données volumineuses entre ses salariés et ses partenaires à travers le monde. D'autre part, son siège de Louvain en Belgique est connecté avec ses différents bureaux, usines, équipes commerciales et unités de recherche dispersés dans toute l'Europe, grâce à un réseau privé virtuel MPLS d'Interoute. GC Europe utilise également la solution de voix en SIP Trunking d'Interoute, certifiée par Microsoft.

Bart Branckaerts, Managing Director IT de GC Europe, commente : "Nous avions un hébergement externalisé classique avec une fibre reliée au data centre où étaient hébergés nos fichiers, mais dans le cadre de nos efforts permanents pour réduire les coûts, améliorer la performance et accroître la robustesse et la fiabilité, nous avons été séduits par les bénéfices sur la maintenance et la performance d'une solution comme le VDC d'Interoute. Ce qui m'a le plus surpris, c'est sa vitesse phénoménale. Quand nous avons essayé de transférer 2GB de fichiers multimédias dans le VDC d'Interoute, ça a été 260% plus vite qu'avec notre solution actuelle d'hébergement managé."

Le VDC d'Interoute est une infrastructure as a service de cloud computing et de stockage intégrée dans le réseau MPLS fibre optique paneuropéen d'Interoute. Les clients du VDC d'Interoute ne paient ni la bande passante ni le transfert de données à l'intérieur de la plateforme VDC en Europe.

Bart Branckaerts explique : "Le coût total de possession du VDC d'Interoute est 20 à 25% moins cher que notre précédente solution d'hébergement managé, sans compter les milliers d'euros que nous devrions dépenser en bande passante supplémentaire pour approcher en tout point la vitesse et la performance du VDC. Notre but est désormais de nous affranchir de ce data centre traditionnel. "

Régis Castagné, Directeur Général d'Interoute pour la France et la Suisse, commente : "GC Europe fait partie de ces quelques sociétés européennes innovantes en pleine croissance qui pensent que la prochaine évolution du cloud est l'intégration avec le réseau. Notre réseau cloud offre la flexibilité et un accès sécurisé et fiable, le tout à des vitesses ultra rapides."

B-CONSULTING
Ghislaine Lory, +33 1 46 21 82 03

Business Wire