BFM Patrimoine
Placements

GDF Suez: Bryan Garnier relève son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier a rehaussé son objectif de cours de 22 à 23 euros sur GDF Suez, tout en reconduisant sa recommandation 'achat', après un roadshow avec le management durant lequel Gérard Mestrallet a réitéré un message posit

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier a rehaussé son objectif de cours de 22 à 23 euros sur GDF Suez, tout en reconduisant sa recommandation 'achat', après un roadshow avec le management durant lequel Gérard Mestrallet a réitéré un message positif quant à la progression de la marge du groupe après 2015.

L'exercice en cours devrait être un point bas pour GDF Suez en termes d'Ebitda. Sur le plan stratégique, il sera notamment marqué par un développement renforcé des technologies renouvelables et des services à l'énergie, l'une des priorités du groupe français, tandis qu'en termes de marchés, la Belgique et le Brésil devraient demeurer sous pression.

D'une façon générale, GDF Suez devraient continuer de pâtir du déclin des prix de l'électricité et d'une détérioration de sa marge dans les activités dites traditionnelles. Bryan Garnier anticipe une baisse de 1,7% de l'Ebitda en glissement annuel, mais une progression de 6% dès 2016, et considère que la vigueur du dollar pourrait soutenir le titre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance