BFM Patrimoine
Placements

GDF Suez: Citi abaisse son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Citi a réitéré mardi son opinion 'neutre' sur GDF Suez, tout en abaissant son objectif de cours sur la valeur de 19 à 18 euros. Dans une note de recherche, l'intermédiaire évoque une 'incertitude globale' concernant l'évo

(CercleFinance.com) - Citi a réitéré mardi son opinion 'neutre' sur GDF Suez, tout en abaissant son objectif de cours sur la valeur de 19 à 18 euros.

Dans une note de recherche, l'intermédiaire évoque une 'incertitude globale' concernant l'évolution du marché énergétique dans le monde.

Citi cite pêle-mêle les interrogations concernant les objectifs climatiques à horizon 2030 de Bruxelles, la prolifération du gaz de schistes, la politique énergétique du Japon et la demande en charbon de la Chine.

'Jamais au cours de la décennie écoulée le tableau d'ensemble du secteur de l'énergie n'a suscité autant de questions, compliquant les prises de décisions et compromettant la rentabilité des nouveaux investissements', explique-t-il.

S'il estime que GDF Suez ne dispose pas du moindre problème de bilan, le broker note qu'un certain nombre de projets ont été engagés au cours des derniers et qu'un portefeuille de sept milliards d'euros d'investissements a d'ores et déjà été identifié, conduisant les investisseurs à considérer que le niveau actuel du dividende ne pourra être conservé.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance