BFM Patrimoine
Placements

GDF Suez confirme ne pas avoir fait d'offre pour racheter TIGF à Total

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--GDF Suez (GSZ.FR) n'est pas candidat à la reprise de la filiale de stockage de gaz de Total (FP.FR), TIGF, a confirmé lundi un porte-parole du spécialiste du gaz et de l'électricité. TIGF est valorisé entre 2 milliards et 3 m

PARIS (Dow Jones)--GDF Suez (GSZ.FR) n'est pas candidat à la reprise de la filiale de stockage de gaz de Total (FP.FR), TIGF, a confirmé lundi un porte-parole du spécialiste du gaz et de l'électricité.

TIGF est valorisé entre 2 milliards et 3 milliards d'euros.

GDF Suez semblait faire initialement partie de la liste des acquéreurs potentiels de TIGF, dont Total cherche à se séparer dans le cadre d'un programme de cession d'actifs d'un montant de 15 milliards à 20 milliards d'euros, qui va renforcer sa flexibilité financière pour mettre en opeuvre un ambitieux plan d'investissement dans l'exploration et la production d'hydrocarbures.

Lundi, le quotidien financier Les Echos, citant des sources anonymes, a toutefois rapporté que GDF Suez n'avait pas soumis d'offre pour la filiale de Total.

Le journal indiquait également que Electricité de France (EDF.FR) s'était porté candidat, au sein d'un consortium, à la reprise de TIGF. EDF n'a pas souhaité faire de commentaire.

-Géraldine Amiel, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

November 19, 2012 04:21 ET (09:21 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-