BFM Patrimoine
Placements

GDF Suez: contrat au Chili.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A travers sa filiale E-CL, GDF Suez a remporté un appel d'offres de fourniture d'énergie au Chili. A compter de 2018 et pour une période de quinze ans, le géant énergétique français fournira 5.040 gigawattheures (GWh) par

(CercleFinance.com) - A travers sa filiale E-CL, GDF Suez a remporté un appel d'offres de fourniture d'énergie au Chili. A compter de 2018 et pour une période de quinze ans, le géant énergétique français fournira 5.040 gigawattheures (GWh) par an d'électricité aux entreprises de distribution du SIC (réseau électrique du centre du Chili).

L'approvisionnement sera assuré grâce au portefeuille diversifié des installations existantes, à la construction de nouvelles capacités et à la fourniture de GNL (Gaz naturel liquéfié) par GDF Suez.

Ce contrat, qui marque une nouvelle étape dans l'ambition du groupe de devenir le principal producteur privé d'électricité en Amérique latine d'ici trois ans, donnera lieu à la construction de la centrale thermique IEM de 375 mégawatts (MW) et de son accès portuaire, ainsi qu'à celle d'une ligne de transport d'électricité (TEN) qui reliera les villes de Mejillones et Copiapó.

La centrale IEM précitée sera située à Mejillones, dans le réseau nord, et représente un investissement de l'ordre d'un milliard de dollars (environ 800 millions d'euros). Les autorisations environnementales ont déjà été obtenues et un constructeur a été choisi. Sa mise en exploitation est prévue pour 2018.

Le coût total de la ligne de transport a quant à lui été évalué à 700 millions de dollars (environ 560 millions d'euros).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance