BFM Patrimoine
Placements

GDF Suez: Crédit Suisse reste 'neutre', vise 20 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a renouvelé mercredi son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 20 euros sur GDF Suez après la nomination d'une nouvelle directrice financière, un événement qu'il juge 'positif'. Le broker estime que l'

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a renouvelé mercredi son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 20 euros sur GDF Suez après la nomination d'une nouvelle directrice financière, un événement qu'il juge 'positif'.

Le broker estime que l'arrivée de l'autrichienne Judith Hartmann, qui a passé une partie de sa carrière en Amérique Latine, pourrait constituer un bon choix pour un groupe qui se veut de plus en plus international.

Il ajoute que Judith Hartmann est passé par GE, un groupe qui a la réputation de faire mieux que ses pairs dans la création de valeur à partir de sa nature de conglomérat, une approche dont a aujourd'hui besoin GDF Suez selon lui.

Crédit Suisse pense que l'arrivée de la quadragénaire pourrait apporter un nouveau point de vue au groupe énergétique et annoncer un vent de changement.

Cette nomination pourrait augurer d'une modification de la structure du groupe et d'une réduction de sa décote de conglomérat, ou tout au moins de la réduction de certaines inefficacités, une dynamique qu'il estime forcément bénéfique pour le cours de Bourse à moyen terme.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance