BFM Patrimoine
Placements

GDF Suez: en baisse avec des propos de broker.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - GDF Suez cède 0,2% à 19 euros et sous-performe ainsi la tendance à Paris, tandis que Bryan Garnier abaisse son estimation de BPA pour le groupe énergétique au titre de l'exercice 2014, de 2,6% à 1,09 euro par action. L'int

(CercleFinance.com) - GDF Suez cède 0,2% à 19 euros et sous-performe ainsi la tendance à Paris, tandis que Bryan Garnier abaisse son estimation de BPA pour le groupe énergétique au titre de l'exercice 2014, de 2,6% à 1,09 euro par action.

L'intermédiaire rappelle que la filiale belge Electrabel a fait part, la semaine dernière, d'un arrêt automatique de son unité nucléaire Doel 4 (1 GW), dont il évalue à 20 millions d'euros par mois l'impact négatif sur les objectifs d'EBITDA et de résultat net publié en 2014.

'L'action GDF Suez se traite actuellement avec un ratio valeur d'entreprise sur EBITDA de 7,1 fois, et offre encore l'un des rendements les plus sûrs du secteur (5,1%)', note néanmoins le broker qui reste donc à 'achat' avec une valeur intrinsèque de 23 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance