BFM Patrimoine
Placements

GDF Suez: Exane passe à l'achat et vise 23 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas a fait preuve ce matin, dans le cadre d'une note sectorielle, d'une vision plutôt positive quant aux actions des producteurs européens d'électricité. Les analystes changent radicalement leur fusil d'épaule

(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas a fait preuve ce matin, dans le cadre d'une note sectorielle, d'une vision plutôt positive quant aux actions des producteurs européens d'électricité. Les analystes changent radicalement leur fusil d'épaule sur l'action GDF Suez, passant d'un conseil de 'sous-performance' à 'surperformance', avec un objectif de cours relevé de 17 à 23 euros.

En Bourse de Paris ce midi, l'action GDF Suez prend 1,7% à 19,5 euros et surperforme ainsi l'indice CAC 40, en hausse de 0,3%.

Selon la note de recherche, 'les prix de l'électricité devraient progresser sur la plupart des marchés' en Europe, l'Italie constituant une exception.

Pour la majorité des entreprises du secteur, les exercices 2015 et 2016 seront donc meilleurs que 2014 et ce de fait, la surperformance relative des actions 'énergétiques' depuis le début de l'année ne devrait pas s'opposer à de nouvelles hausses.

Les valeurs préférées d'Exane dans le secteur sont Enel, jugée bon marché, RWE, qui devrait tirer parti d'une issue favorable du différend avec l'Etat quant à son parc nucléaire, et EDF, qui bénéficierait de la réévaluation de son parc atomique.

GDF Suez est tout spécialement distingué : selon Exane, les lourdes dépréciations passées au titre de 2013 et la réduction du dividende soldent, en quelque sorte, le passé récent du groupe. En abaissent le montant de son coupon, le groupe a aussi fait le choix de la croissance, estime Exane. En outre, ses perspectives de rentabilité s'avèrent meilleures que prévu.

Après l'exercice 2014, qui devrait constituer un creux, le bénéfice par action devrait donc reprendre sa marche en avant. Le montant du dividende pourrait suivre, estiment les spécialistes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance