BFM Patrimoine
Placements

GDF Suez : gagne 1%, un analyste passe à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre GDF Suez profite de quelques mouvements à l'achat à 15,50 E (+1%) après l'analyse positive de Bryan Garnier. Le bureau d'études initie la couverture sur GDF Suez à l'achat et fixe l'objectif de cours à 19 euros. '

(CercleFinance.com) - Le titre GDF Suez profite de quelques mouvements à l'achat à 15,50 E (+1%) après l'analyse positive de Bryan Garnier.

Le bureau d'études initie la couverture sur GDF Suez à l'achat et fixe l'objectif de cours à 19 euros. 'Au cours actuel, GDF Suez offre un free cash flow yield de 23%, un niveau très attractif', selon l'analyste.

L'opinion du bureau d'études se fonde sur le remodelage du périmètre d'activités du groupe dont l'importance stratégique lui semble largement sous-estimée par les investisseurs.

L'analyste indique que 'GDF Suez s'est lancé dans une opération de remodelage de grande envergure dont les répercussions sont sous-estimées par le marché : l'exposition du résultat net aux marchés matures sera réduite de 41% à hauteur d'environ 27% d'ici 2015 (contre 46% en 2011) tandis que l'exposition aux PPA (contrats d'achat d'électricité) dans les émergents passera à 33% contre 18%.
Les analystes estiment que le programme de réduction de dette de 11 milliards d'euros a été mal interprété par le marché ' plus qu'un plan de cession d'actifs dilutif, c'est surtout l'occasion pour la société d'accélérer sa transition vers son nouveau profil'.

Bryan Garnier met par ailleurs en lumière la réduction du risque politique. 'Longtemps un catalyseur défavorable, la réglementation a désormais atteint un point d'inflexion, dont le marché est en train de prendre conscience avec le redémarrage des centrales nucléaires en Belgique et l'instauration d'un cadre renforcé en France', souligne le bureau d'études.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance