BFM Patrimoine
Placements

GDF Suez: J.P. Morgan relève à 'surpondérer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - J.P. Morgan a relevé mercredi sa recommandation sur GDF Suez de 'neutre' à 'surpondérer', avec un objectif de cours porté de 15 à 19,3 euros. L'intermédiaire fait remarquer que les titres du groupe énergétique ont sous-p

(CercleFinance.com) - J.P. Morgan a relevé mercredi sa recommandation sur GDF Suez de 'neutre' à 'surpondérer', avec un objectif de cours porté de 15 à 19,3 euros.

L'intermédiaire fait remarquer que les titres du groupe énergétique ont sous-performé E.ON et le secteur des 'utilities' (services aux collectivités) dans son ensemble de respectivement 8,9% et 11,8% au cours des deux derniers mois, un décalage qu'il explique par les craintes entourant une éventuelle baisse du dividende.

D'après l'analyste, une annonce sur le dividende pourrait être effectivement faite à la fin du mois de février, mais le professionnel constate que les attentes du marché ont déjà été ramenées des niveaux 'plus raisonnables', ce qui aboutit selon lui à une valorisation assez peu exigeante pour un groupe possédant la meilleure classe d'actifs de son secteur et confronté à de faibles risques au niveau politique et réglementaire.

'Nous pensons que la redéfinition du dividende à un niveau plus judicieux devrait entraîner une revalorisation, surtout si elle est accompagnée de la démonstration selon laquelle le groupe dispose d'un portefeuille suffisamment diversifié pour générer des résultats stables sur la période 2014-2016 et en croissance de 5% à 10% par la suite', conclut-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance