BFM Patrimoine
Placements

GDF Suez: Nomura dégrade à 'neutre' contre 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nomura a dégradé jeudi sa recommandation sur GDF Suez de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours réduit de 23 à 20 euros, dans le cadre d'une vaste étude consacrée aux groupes énergétiques européens. Le bureau d'

(CercleFinance.com) - Nomura a dégradé jeudi sa recommandation sur GDF Suez de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours réduit de 23 à 20 euros, dans le cadre d'une vaste étude consacrée aux groupes énergétiques européens.

Le bureau d'études considère que les perspectives des producteurs d'énergie en Europe demeurent défavorables et abaisse une nouvelle fois ses estimations sur les tarifs, sans prévoir de reprise immédiate.

Il juge les risques liés aux facteurs politiques 'élevés' dans un contexte de croissance nulle et de mauvaises surprises potentielles pour les exercices 2013 et 2014.

'Au final, nous voyons très peu d'atouts pour un secteur qui se traite déjà avec une décote de 7% par rapport au reste du marché', conclut Nomura.

L'analyste dit s'attendre à ce que les prix réglementés aient en particulier un impact sur les résultats de GDF Suez, E.ON et RWE, ce qui l'amène à dégrader les trois titres, tout en restant 'neutre' sur GDF Suez en raison du rendement du dividende ('yield') du groupe.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance